Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Michel Gauthier critique les libéraux, William Amos demeure optimiste

Michel Gauthier critique les libéraux, William Amos demeure optimiste

16 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) pour la circonscription de Pontiac, Michel Gauthier, a critiqué le gouvernement de Justin Trudeau concernant l’approvisionnement de vaccins pays.

 » Nous souhaitons tous de tout cœur, toutes velléités politiques confondues, que le Canada puisse trouver une solution à son approvisionnement en vaccins et que les provinces puissent entreprendre leur campagne massive de vaccination. Il ne manque au CISSSO que les vaccins pour mettre une date sur le début de sa campagne dans les six centres de vaccination répartis sur son territoire. Tous les efforts ont été faits pour être prêt  » a dit M. Gauthier.

Interrogé sur le même sujet par CHIP 101,9, le député libéral de Pontiac, William Amos avait une version différente.

 » Très bonne nouvelle que nous avons annoncée vendredi. Le Canada a annoncé que nous allons recevoir 84 millions de doses Pfizer et Moderna d’ici la fin du mois de septembre prochain. On a négocié un calendrier accéléré pour le vaccin de Pfizer. Ça représente aussi 2 millions de doses supplémentaires entre avril et juin. On n’a pas de contrôle sur le montant de doses qu’on peut recevoir semaine par semaine, mais on recevra les montants de doses que nous avons commandées par trimestre « , croit William Amos.

 » Pour atteindre l’objectif de vacciner de 70 à 75% de la population, d’ici septembre, il faudrait administrer environ deux millions de vaccins par semaine. Mais le Canada n’a reçu que 75,000 doses de Pfizer, la semaine dernière. Et Ottawa s’attend à recevoir en moyenne moins d’un demi-million de dose par semaine au cours du prochain mois  » pense Michel Gauthier.

L’entrevue complète avec William Amos est disponible ici.