Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Publicité Publicité

« Une année qui dépasse nos attentes » – Diane Grenier

« Une année qui dépasse nos attentes » – Diane Grenier

21 décembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) a tenu son Assemblée générale annuelle des membres jeudi dernier (17 décembre 2020), via la plateforme Zoom. Les excellents résultats, autant du point de vue des statistiques d’écoute que du côté des finances de la station, ont retenu l’attention. La station a rejoint, en moyenne, 12 000 auditeurs chaque semaine et c’est un surplus de 158 096$ qui a été atteint au cours de la plus récente année, un record pour cette station qui va fêter dans quelques mois ses 40 ans.

« Il s’agit de résultats inespérés en ce temps de pandémie. Je tiens à remercier tous les employés et la direction générale qui nous ont permis d’atteindre de tels succès dans les derniers mois » a mentionné la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier. CHIP 101,9 a cumulé sept année avec des surplus financiers lors des huit dernières années. L’augmentation des ventes publicitaires, un plus grand nombre de partenariats financiers (subvention) avec différents ministères et la hausse des revenus du Bingo expliquent ce surplus.

Le directeur général François Carrier a présenté la priorité 2020-2021 qui est de « Poursuivre le positionnement médiatique de CHIP 101,9 comme principale source d’information de la région, maintenir une gestion financière prévoyante ainsi que de multiplier les partenariats afin de se préparer à l’après pandémie ». « Les situations hors de l’ordinaire demandent à ce qu’on fasse preuve d’agilité en s’adaptant aux conditions plus difficiles qui peuvent survenir. Malgré cette épreuve ayant des répercussions uniques à l’échelle planétaire, en analysant les résultats, je peux facilement affirmer que les employés et les auditeurs ont réussi On a réussi, avec brio, à traverser les premiers mois de la pandémie. Il faut maintenant se concentrer sur ce qui va se passer après la pandémie pour être en mesure de continuer notre mission » a affirmé François Carrier. Rappelons que la mission première de la Radio communautaire de Pontiac consiste à informer et à divertir ses membres, mais aussi l’ensemble de ses auditeurs sur ce qui se passe dans le Pontiac, et plus largement en Outaouais, au Québec et ailleurs dans le monde. Le tout pour mobiliser, agir et participer à la vie pontissoise. François Carrier a aussi profité de l’occasion pour présenter certains faits saillants de la plus récente année.

Durant cette rencontre, Sabrina Lafontaine, Annie Lacharité et Patrys Brown ont été réélus par acclamation au conseil d’administration. En plus des membres réélus, le conseil d’administration de CHIP 101,9 est composé de la présidente Diane Grenier, du vice-président, David Gillespie, du trésorier, Sylvain Fortin et d’Yvette Mellon.

Les états financier peuvent être consultés ici;
États financiers