Émission en cours


L’Internet à haut débit, la priorité pour William Amos en 2021

L’Internet à haut débit, la priorité pour William Amos en 2021

20 décembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, juge que c’est le dossier de l’accessibilité à l’Internet à haut débit dans les zones rurales de sa circonscription qui sera la priorité de la prochaine année sur la scène locale et régionale. Le député de Pontiac à Ottawa a mentionné qu’il soutenait le projet de Connexion Fibre Picanoc (CFP), qui a l’intention de brancher l’ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse.

Lors de sa discussion avec la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et députée d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier, William Amos avait mentionné que le télétravail dans la fonction publique canadienne pourrait être bénéfique pour la région du Pontiac, à condition d’avoir accès à un réseau cellulaire et à l’Internet à haut débit. La pandémie de COVID-19 a modifié grandement l’organisation du travail au sein de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, qui autorise et utilise maintenant le télétravail.

Rappelons qu’une demande a été déposée au Fonds pour la large bande administrée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La subvention totale souhaitée, de 40M$, sera assumée à 50% par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec. Le CRTC devrait rendre une décision au cours des prochaines semaines.