Émission en cours


Publicité Publicité

L’Internet à haut débit, la priorité pour William Amos en 2021

L’Internet à haut débit, la priorité pour William Amos en 2021

20 décembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, juge que c’est le dossier de l’accessibilité à l’Internet à haut débit dans les zones rurales de sa circonscription qui sera la priorité de la prochaine année sur la scène locale et régionale. Le député de Pontiac à Ottawa a mentionné qu’il soutenait le projet de Connexion Fibre Picanoc (CFP), qui a l’intention de brancher l’ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse.

Lors de sa discussion avec la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et députée d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier, William Amos avait mentionné que le télétravail dans la fonction publique canadienne pourrait être bénéfique pour la région du Pontiac, à condition d’avoir accès à un réseau cellulaire et à l’Internet à haut débit. La pandémie de COVID-19 a modifié grandement l’organisation du travail au sein de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, qui autorise et utilise maintenant le télétravail.

Rappelons qu’une demande a été déposée au Fonds pour la large bande administrée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La subvention totale souhaitée, de 40M$, sera assumée à 50% par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec. Le CRTC devrait rendre une décision au cours des prochaines semaines.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin