Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Des programmes d’aide financière pour les entreprises

Des programmes d’aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s’est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays.

Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Ces organismes peuvent dès maintenant utiliser les plateformes de l’ARC pour demander un soutien financier pour la période du 27 septembre au 24 octobre 2020. Les demandes pour la deuxième période d’admissibilité (du 25 octobre au 21 novembre 2020) pourront être soumises à compter du 30 novembre 2020. Le gouvernement dit offrir un soutien ciblé et direct aux entreprises, aux organismes sans but lucratif et aux organismes de bienfaisance qui continuent de faire face aux répercussions économiques de la pandémie de COVID-19.

« Je suis fière de voir les employés de l’Agence se mobiliser à nouveau pour offrir un autre programme important aux entreprises, aux organismes de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif pour naviguer la deuxième vague de la pandémie de COVID-19. La SUCL est le septième programme lancé par l’Agence depuis le début de la pandémie et elle a intégré toutes les leçons et les commentaires des programmes précédents pour fournir un soutien personnalisé facilement accessible qui répond aux besoins des demandeurs. Les propriétaires et les employés de petites entreprises canadiennes peuvent toujours compter sur l’Agence pour donner la priorité aux gens, surtout en ces temps difficiles » a fait savoir la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

La SUCL succède à l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) et offre un soutien accessible aux organismes admissibles touchés par la COVID-19 sans avoir à passer par l’intermédiaire de leurs propriétaires. La nouvelle subvention pour le loyer aide les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif qui ont subi une baisse de revenu en offrant une aide financière pouvant aller jusqu’à 65 % des dépenses admissibles.

L’entrevue complète avec la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier est disponible ici.