Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Quinn O’Brien maintient le cap

Quinn O’Brien maintient le cap

11 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

La pandémie de COVID-19 a des conséquences sur les plans du hockeyeur originaire de Litchfield Quinn O’Brien. Après son passage à Ottawa, Quinn devait poursuivre dans le hockey en allant évoluer en Écosse, où il avait reçu une offre. Cette première tentative a été annulée étant donné la pandémie de COVID-19. Quelques jours plus tard, c’est une équipe située dans l’ouest de la France, dans la ville de Tours, qui lui offre de se joindre à eux, ce qu’il accepte. Quelques heures avant son départ, il reçoit un message qu’une fois de plus, la pandémie aura un mot à dire sur son destin. « L’équipe en France a aussi dû annuler l’entente étant donné la pandémie. C’est sûr que c’est dommage, mais je pense qu’il faut que je demeure prêt. Il peut se passer beaucoup de choses dans l’espace de quelques mois » a mentionné Quinn O’Brien. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il aimerait évoluer en Europe.

Leader naturel, celui-ci a été nommé capitaine non seulement lors de son passage avec les Islanders de Charlottetown au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) mais aussi avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Difficile de prédire ce que la pandémie de la COVID-19 nous réserve. Quinn O’Brien a tout de même continué à s’entrainer hors glace afin d’être prêt à pouvoir contribuer à sa prochaine formation. « Je continue à m’entrainer et j’espère retourner sur la glace dans les prochaines semaines » précise Quinn. Par contre, même s’entrainer sur la glace n’est plus aussi simple qu’avant.

Quinn O’Brien a décidé de miser pour l’instant pour un emploi plus physique en aménagement paysager, ce qui permet de rester actif physiquement. Toujours résident du Pontiac, Quinn croit qu’il sera difficile d’avoir accès à un aréna. Aller jouer en Europe serait un rêve pour Quinn O’Brien mais avant tout, celui-ci souhaite contribuer à une équipe. « Le hockey me manque. Oui, j’aimerais aller jouer en Europe, mais je veux surtout apporter quelque chose de plus à une équipe. J’ai toujours contribué, sur la glace, comme en dehors et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre » a expliqué celui qui a passé 4 ans dans la LHJMQ, d’abord à Rouyn-Noranda et ensuite à Charlottetown. Possédant un baccalauréat, une attitude positive, des qualités athlétiques qui font de lui un ailier droit efficace, il espère que des équipes européennes vont démontrer leur intérêt lorsque la situation sera plus stable.

Voici le reportage complet sur le cheminement actuel de Quinn O’Brien.