Émission en cours


Publicité Publicité

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites.

Cela fait suite au fait que le gouvernement du Québec ait commencé à demander aux centres familiaux de fournir des dossiers éducatifs aux enfants, entre autres. Laroche a ajouté que la réalité des garderies familiales du Pontiac est partagée par le reste de la province.

Cette grève sera la continuation de mercredi dernier où des représentants de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) en charge des services d’éducation familiale (RSE) en Outaouais ont fait une grève dans les rues de Buckingham pour protester contre le manque d’avancement sur la table de négociation de l’environnement familial réglementé et subventionné.

La FIPEQ-CSQ et le syndicat CPE Pontiac réclament des environnements de travail de meilleure qualité ainsi qu’un salaire de 16,75$/h plutôt que 12,83$/h. Notez que cette grève est prévue du 21 au 23 septembre à Buckingham à l’extérieur du bureau du ministre Lacombe.

Plus de détails peuvent être trouvés dans l’entrevue avec Lissa Laroche ici.