Émission en cours


Vandalisme à l’halte routière de Litchfield

Vandalisme à l’halte routière de Litchfield

13 août 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le parc et les jeux d’eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d’un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l’halte routière de la municipalité.

Selon les plus récentes informations obtenues par CHIP 101,9, il existe « définitivement une évidence de vandalisme qui est présentement sous enquête ». La municipalité a confirmé que les réparations sont maintenant terminées et que l’accès au parc et aux jeux d’eau sera rouvert vendredi matin.

Autour de 16h mercredi, le bureau municipal a été avisé que des dommages avaient été causés sur la tour, la rendant instable et donc qui représentaient un danger pour les usagers du parc. Les personnes sur place ont été évacuées et l’halte a été fermée de manière temporaire.

Une équipe Solutions technologiques WEpc Technology Solutions était sur place afin d’évaluer les dommages et effectuer des réparations. «Les dommages ont été constatés hier, après une inspection terminée, explique le co-fondateur et président de l’entreprise, Scott Lemay. Une fois que nous avons réalisé qu’il y avait un problème, nous avons avisé la municipalité et pensions pour des raisons de sécurité que nous devions fermer ce site jusqu’à ce que la tour soit réparée, » ajoute-t-il.

M. Lemay indique également que les clients du Réseau Picanoc ne devraient pas être affectés par la situation. « Le problème a été détecté très tôt et nous prenons les mesures nécessaires pour le régler. La tour est toujours opérationnelle, le service est donc toujours offert et le service Internet est maintenu. »

Une investigation est en cours afin de déterminer la source des dommages sur la tour émettrice. La directrice générale de la municipalité de Litchfield, Julie Bertrand, a confié à CHIP 101,9 que des dommages sont souvent observés au parc et demande aux usagers de respecter les installations de l’halte routière.