La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement
La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement
La MRC Pontiac est à la recherche d’un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement.
Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d’embauche vient préparer la retraite de l’actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette année.
Description du poste
Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le directeur du service « aménagement du territoire et environnement » a pour mandat la prise en charge complète des activités de son secteur en s’assurant la réalisation de l’ensemble des activités et du développement des membres de son équipe. À titre de personne-ressource, autant auprès des municipalités que des membres de son équipe, il travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’autres services à l’égard des dossiers qui le nécessitent. Il collabore de près avec la direction générale quant aux orientations à prendre en matière gestion et de développement du territoire. Il voit à assumer la gestion administrative et financière selon les programmes et politiques en vigueur et collabore avec la direction pour assurer une gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles, administratives et opérationnelles de son équipe et de l’ensemble de l’organisation.
Exigences d’emploi
– Diplôme d’études universitaires de premier cycle en foresterie, en aménagement, en urbanisme, en géographie ou tout autre domaine approprié ;
– Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec pourrait être considéré un atout ;
– Expérience pertinente de cinq [5] ans dont [2] en gestion ;
– Connaissance de base du régime forestier québécois [forêt publique et privée] ;
– Connaissance ou expérience en forêt feuillue serait un atout;
– Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
– Connaissance du domaine municipal et de la géomatique [serait un atout] ;
– Connaissance des logiciels de géomatique et cartographie [serait un atout] ;
– Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office [Word, Excel, Outlook, etc.] et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.
Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. La rémunération sera établie selon l’échelle salariale en vigueur à la MRC de Pontiac.
Les détails supplémentaires concernant cette offre d’emploi sont disponibles via le site web de la MRC Pontiac au www.mrcpontiac.qc.ca.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi, 11 septembre à 16h, à l’attention de monsieur Bernard Roy, aux coordonnées suivantes:
Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh@mrcpontiac.qc.ca
Par courrier:
Directeur aménagement du territoire et environnement
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0