Émission en cours


Le CISSS de l’Outaouais rappelle que le port du couvre-visage dans ses installations est obligatoire

Le CISSS de l’Outaouais rappelle que le port du couvre-visage dans ses installations est obligatoire

21 juillet 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Suivant l’annonce du gouvernement du Québec de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais informe la population que cette mesure s’applique également à l’ensemble de ses installations.

Les personnes de 12 ans et plus, qui se présentent dans les installations du CISSS de l’Outaouais devront obligatoirement porter le couvre-visage. Seules les personnes présentant des problèmes respiratoires reconnus par un professionnel de la santé et les jeunes de moins de 12 ans sont exemptées. Advenant qu’une personne n’ait pas de couvre-visage, notamment lors de situation exceptionnelle, un masque grand public lui sera fourni par l’établissement. Il est à noter que le couvre-visage ne remplace pas le masque de procédure lorsque requis. L’établissement continuera à remettre un masque de procédure aux personnes qui doivent en porter, notamment, les usagers qui présentent des symptômes liés à la COVID-19.

L’ensemble du personnel œuvrant dans les installations du CISSS de l’Outaouais est également visé par le port obligatoire du couvre-visage. De plus, le personnel offrant des soins et services en présence d’usagers devra porter le masque de procédure.
Les mesures de base (distanciation physique de 2 mètres, hygiène des mains et étiquette respiratoire) doivent continuer à être appliquées par toute personne portant un couvre-visage.

Pour plus d’information sur le port du couvre-visage, vous êtes invité à visiter le lien suivant.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité