Émission en cours


Le CISSS de l’Outaouais se prépare à une augmentation d’hospitalisations

Le CISSS de l’Outaouais se prépare à une augmentation d’hospitalisations

13 mai 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le centre désigné COVID-19, situé à l’Hôpital de Hull, aura une seconde unité pour accueillir la clientèle touchée par le virus.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que cette expansion vise à séparer les patients des soins intensifs des patients qui requièrent un niveau de soins moins continu.

L’établissement dit avoir identifié cette unité supplémentaire « dès le début de la pandémie, en prévision d’une hausse des cas hospitalisés ». Il est dit que l’utilisation des lieux sera réévaluée en continue et pourra être fermée selon le volume d’usagers hospitalisés, bien qu’elle soit effective pour le moment.

« Cette nouvelle organisation permet à notre établissement de se préparer advenant une augmentation importante de cas. Cette réorganisation permet ainsi d’accueillir un plus grand nombre de patients au centre désigné COVID-19, pour le moment divisé en deux unités. », a précisé le CISSS de l’Outaouais, via un communiqué de presse.

L’évolution de la situation en Outaouais continue d’être surveillée et le CISSS de l’Outaouais mentionne qu’il s’ajustera « au fur et à mesure », tant au niveau hospitalier que dans les autres milieux de soins et services desservis par l’organisation.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus. Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19 peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.