Émission en cours


Jane Toller rappelle aux citoyens de la MRC Pontiac qu’il y a toujours un risque de contracter le virus

Jane Toller rappelle aux citoyens de la MRC Pontiac qu’il y a toujours un risque de contracter le virus

28 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

« Même si nous savons maintenant qu’il n’y a pas de cas confirmés dans notre MRC, cela ne signifie pas que nous ne sommes plus en danger, » a déclaré la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, dans son message quotidien adressé aux citoyens.

La politicienne a tenu à dissiper la confusion concernant le nombre de cas de COVID-19 dans la région, après que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ait publié ses données de cas confirmés par municipalité.

Il a été annoncé qu’il y a moins de 5 cas dans la municipalité de Pontiac, qui fait partie de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et non la MRC de Pontiac. Aucune municipalité de la MRC Pontiac n’est listée à ce jour comme ayant des cas de COVID-19 sur son territoire.

La MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac ont été initialement publiées ensemble puisque ces secteurs sont desservis par le même réseau local de service : celui de l’hôpital de Shawville.

Selon Mme Toller, de nombreuses demandes ont dû être faites auprès du CISSS de l’Outaouais avant qu’il ne soit décidé de divulguer ces informations par municipalité dans un « souci de transparence ». Elle rappelle que les mesures de prévention et les restrictions de déplacements non essentiels sont toujours en place jusqu’à ce qu’elles soient levées par le premier ministre du Québec, François Legault.

La préfète réalise des mises à jour sur les derniers développements entourant la COVID-19 quotidiennement à l’antenne du CHIP 101,9.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité