Émission en cours


Publicité Publicité

Lieux des points de contrôle policiers dans les Collines-de-l’Outaouais

Lieux des points de contrôle policiers dans les Collines-de-l’Outaouais

6 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Depuis le 1er avril, les forces policières sont déployées partout à travers l’Outaouais pour limiter l’accès au territoire et les déplacements non essentiels dans le but de freiner la propagation de la COVID-19.

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de l’Outaouais a indiqué les endroits stratégiques où se situent les contrôles routiers de manière aléatoire :
– Route 148 (Pontiac)
– Route 105 (La Pêche)
– Route 309 (Notre-Dame-de-la-Salette)
– Route 315 (L’Ange-Gardien)
– Route 307 (Val-des-Monts)

Pour la MRC Pontiac, qui est gérée par la Sûreté de Québec, les endroits où sont effectués ces contrôles routiers n’ont pas été révélés. Les automobilistes ont par contre observé des points de contrôle notamment sur le pont des Allumettes (entre L’Isle-aux-Allumettes et Pembroke, Ontario), sur le pont entre Portage-du-Fort et le comté de Renfrew et à la limite entre Bristol et Quyon, sur la route 148.

D’autres points de contrôle pourraient être ajoutés en fonction de l’évolution de la situation. Rappelons qu’il est interdit aux personnes présentant des symptômes, ayant voyagé ou ayant été en contact étroit avec une personne présentant des symptômes de se déplacer à l’extérieur.

Pour toute question, les citoyens sont appelés à être vigilants et de s’assurer de communiquer avec le service de police de l’endroit où ceux-ci demeurent.

Pour en savoir davantage sur la COVID-19 et son évolution au Québec, rendez-vous au Québec.ca/coronavirus.