Se confesser au volant de son auto

Se confesser au volant de son auto

1 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

La paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge permettra à ses usagers de se confesser directement au volant de leur voiture. Le Père Justin Bertrand a instauré cette alternative pour permettre à ceux ayant besoin de ce service d’y avoir accès malgré la pandémie de COVID-19.

Cliquez ici pour entendre l’entrevue complète avec Père Justin Bertrand

Les personnes souhaitant discuter avec Père Justin peuvent entrer dans l’allée du presbytère/ maison des prêtres, près de l’église, pour se rendre jusqu’au stationnement arrière de la maison. Des instructions seront affichées sur une chaise orange, près du garage.

Les personnes âgées ou à risque de contracter le virus n’ont pas besoin de se présenter pour se confesser. Le Pape François a donné l’instruction de le faire personnellement, sans avoir à se déplacer.

La prochaine période de confession sera ce vendredi 3 avril, de 15h à 17h. D’autres instructions sur l’horaire sont à venir via le compte Facebook de Père Justin, qui espère donner le service de confession au moins une fois par semaine.

Rappelons que les églises ne sont désormais plus accessibles aux visites personnelles et petits rassemblements, en raison des nouvelles mesures instaurées par les paliers gouvernementaux.

Les messes toujours suspendues
En guise d’alternative aux annulations des messes imposées, Père Justin, de la paroisse St-Pierre à Fort-Coulonge, diffuse actuellement la messe du dimanche via les réseaux sociaux pour les usagers réguliers de la paroisse. Il est également possible d’écouter la messe via la radio CHIP 101,9 (10h30AM).

Père Justin a remarqué une hausse de popularité dans les activités de l’Église depuis qu’il a commencé les directs via Facebook. Des citoyens l’approchent notamment pour discuter dans ce contexte.