Émission en cours


Adoption de la loi 40 : la CSHBO réagit

Adoption de la loi 40 : la CSHBO réagit

11 février 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

Le projet de loi 40, modifiant principalement l’organisation et la gouvernance scolaires, a été adopté sous bâillon samedi dernier, ce qui a valu un bon nombre de réactions de la part de plusieurs personnes impliquées dans les instances scolaires. Pour le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), Denis Rossignol, cette réforme ne devrait pas freiner les projets mis en place dans les derniers mois.

Déposé le 1er octobre dernier à l’Assemblée nationale, le projet de loi vise notamment à remplacer les commissions scolaires par des « centres de services scolaires », géré par un conseil d’administration composé de parents, de représentants de la communauté et de personnel scolaire pour assumer les responsabilités administratives.

Rappelons que le député provincial de Pontiac, André Fortin, a mentionné l’automne dernier que cette loi, une fois adoptée, pourrait avoir des impacts négatifs sur la représentation des milieux ruraux bilingues, comme le Pontiac.

La présidente de la CSHBO, Diane Nault a également commenté l’adoption de la loi 40 par bâillon cette semaine.

La CSHBO cherche de nouveaux enseignants
Dans une publication Facebook, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a indiqué être à la recherche d’un « grand nombre d’enseignants qualifiés » pour combler des postes vacants et effectuer des remplacements à temps plein ou à temps partiel dans différents champs au cours de l’année scolaire 2020-2021.
La date limite pour postuler est le 23 février 2020.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité