Émission en cours


Publicité Publicité

André Fortin demande une commission scientifique indépendante à l’Assemblée nationale

André Fortin demande une commission scientifique indépendante à l’Assemblée nationale

13 juin 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, aussi porte-parole de l’opposition à l’assemblée nationale en matière de santé et de vitalité des régions, a demandé au gouvernement Legault s’il prévoyait tenir une commission scientifique indépendante au sujet de la gestion des barrages dans la circonscription de Pontiac. Voici un extrait de ce qui s’est dit lors de la période de questions à l’Assemblée nationale, dans lequel on peut aussi entendre la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Le 24 mai dernier, le député avait dit, en entrevue au CHIP 101,9, appuyer la résolution de la municipalité de Mansfield pour une enquête sur la gestion de l’eau. Il avait également mentionné vouloir qu’une commission scientifique puisse être mise en place, comme celle sur le déluge qui avait touché le Saguenay en 1996.

Via les réseaux sociaux, André Fortin a partagé l’extrait de sa question posée à l’assemblée nationale, mardi.

« D’abord et avant tout, je suis la voix des gens de Pontiac à l’Assemblée nationale. Et au sujet des inondations, la volonté des gens de chez nous est claire. Nous voulons une commission indépendante sur les causes des inondations, notamment la gestion des barrages. Plusieurs municipalités l’ont demandée. La MRC Pontiac l’a demandée. La Ville de Gatineau l’a demandée. J’en ai donc formellement fait la demande au gouvernement aujourd’hui. Malheureusement, la ministre n’a pas pris l’engagement de tenir une telle commission indépendante. Comment pourrons-nous mieux nous préparer pour l’avenir sans connaître toutes les causes de l’inondation de 2019? »

Informations supplémentaires : https://chipfm.com/Inondations-2019-Andre-Fortin-suggere-une-commission-scientifique