Émission en cours


Publicité Publicité

Le Centre de tri Pontiac répond au ministère de l’environnement

Le Centre de tri Pontiac répond au ministère de l’environnement

7 mai 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

Le Centre de tri Pontiac dit vouloir « rectifier le tir » dans un communiqué de presse diffusé lundi, répondant au ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, qui a ordonné à l’entreprise de cesser de déposer et d’enfouir des matières résiduelles dans un lieu non autorisé et de procéder à la remise en état des lieux.

Le directeur des opérations pour le Centre de tri Pontiac, Gerry Philippe, affirme qu’ils n’ont « jamais enfoui de matières résiduelles au centre de tri Pontiac ». Le Centre de tri explique que si quelque chose est sur le sol, c’est considéré comme un enfouissement. Gerry Philippe rappelle que l’entreprise n’a pas réussi à se voir attribuer, à ce jour, un certificat d’autorisation de la part du ministère de l’environnement du Québec. Il affirme que le Centre de tri s’est fait « un devoir depuis six ans de fournir réponses à toutes les questions du ministère. »

Gerry Philippe reproche au ministère de ne pas avoir émis un certificat d’autorisation « rapidement », afin de les aider à rectifier une situation laissée par la papetière.

Le communiqué se termine en disant qu’il serait « regrettable » de ne plus pouvoir accepter ces déchets par manque de collaboration du gouvernement.