Alain Guy sur son nouveau rôle à la Commission scolaire Western Québec
Alain Guy sur son nouveau rôle à la Commission scolaire Western Québec
Nommé mardi soir par le conseil scolaire, le nouveau président de la Commission scolaire Western Québec, Alain Guy, a indiqué à CHIP 101,9 qu’il espérait marcher dans les pas de son prédécesseur, James Shea, dont on a appris le décès un peu plus tôt cette année.
Anciennement le vice-président du Conseil des commissaires, M. Guy devient la cinquième personne à occuper ce poste depuis l’introduction des commissions scolaires par langue en 1998. À nouveau, Alain Guy.
Rappelons qu’avant d’occuper ces nouvelles fonctions, Alain Guy a d’abord été commissaire pour la Commission scolaire des Draveurs à partir de 1990. Il est élu commissaire pour Western Québec en 1998 où il aura présidé des comités internes pendant une vingtaine d’années et a représenté la commission scolaire auprès de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (QESBA). Il y a quatre ans, Alain est devenu vice-président du Conseil des commissaires de Western Québec.
En acceptant ses nouvelles fonctions, M. Guy laisse vacants les postes de vice-président et de commissaire représentant la 7e circonscription (École primaire Greater Gatineau). La Commission scolaire prévoit prendre des mesures pour pourvoir ces postes. L’entrevue avec Alain Guy est disponible ici.