Émission en cours


Publicité Publicité

Rassemblement de l’industrie forestière à Fort-Coulonge : coopérative et possible blocus au menu

Rassemblement de l’industrie forestière à Fort-Coulonge : coopérative et possible blocus au menu

28 janvier 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

La communauté Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini a tenu samedi dernier un rassemblement à la salle paroissiale à Fort-Coulonge afin de mobiliser la population en vue de relancer davantage l’industrie forestière dans le Pontiac. Ce sont un peu moins de 40 citoyens qui s’y sont rendus. Le principal organisateur de ce rassemblement, Ronald Godin, s’est dit satisfait de la rencontre; il espère voir la création d’une coopérative mais aussi il envisage le blocage de certains chemins si le gouvernement n’accède pas à certaines demandes :

Certains intervenants tel que Martin Boucher du Groupement forestier du Pontiac, ont insisté pour qu’un plan soit mis en place. Martin Boucher a entre autre proposé la mise en place d’un fond régional pour appuyer les projets locaux dans le domaine de l’industrie forestière :

Pour sa part, la préfète Jane Toller, qui s’est d’ailleurs exprimé en grande majorité en français, espère voir le Pontiac profiter de sa position géographique pour se démarquer.

Une autre rencontre devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines afin de procéder à la création d’une coopérative et à la mise en place d’une stratégie mieux définie. L’entrevue complète à ce sujet est disponible ici.

Un reportage est également disponible à ce sujet ici.

rassemblement_de_l_industrie_forestiere_a_fort-coulonge_janvier_2019.jpg