Émission en cours


Publicité Publicité

Le réseau d’Hydro-Québec mis à l’épreuve dans le Pontiac

Le réseau d’Hydro-Québec mis à l’épreuve dans le Pontiac

24 septembre 2018 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54 pm

Une cellule orageuse et des vents violents, en provenance de l’Ontario, ont traversé le Québec vendredi soir dernier, soit le 21 septembre, causant plusieurs pannes principalement en Outaouais et dans le Pontiac.

Selon Hydro-Québec, les pannes ont été principalement causées par des arbres et des branches qui se sont brisés sous la force du vent et qui sont entrées en contact avec le réseau. À un certain moment, c’était tout le Pontiac qui était touché, soit l’ensemble des municipalités de la MRC et aussi la municipalité de Pontiac.

Dans la municipalité de Pontiac, plusieurs résidences ont été touchées par la tornade et les vents violents. Les sinistrés ayant besoin d’hébergement ou d’autres formes de soutien sont priés de contacter la Croix-Rouge. Le CISSO offre aussi du soutien psychosocial, des conseils et des références pour les personnes affectées en contactant le 8-1-1.

De l’eau potable sera disponible à l’atelier municipal située à Luskville (au 2024, route 148) derrière l’Hôtel-de-Ville de 10h à 16h ce lundi.

En Outaouais, la tornade qui a dévasté le secteur Mont Bleu dans le secteur Hull à Gatineau a eu un impact sur la campagne électorale québécoise en cours, puisque l’ensemble des chefs des 4 principaux partis étaient de passage en Outaouais. Le député de Pontiac André Fortin a d’ailleurs accompagné son Chef Philippe Couillard lors de sa visite.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et les Laurentides sont les régions qui ont été les plus durement touchées. En ce lundi matin, au Québec, plus de 90% des clients touchés ont maintenant retrouvé le courant.

Maison touchée par la tornade - Secteur Breckenridge dans Pontiac

Maison touchée par la tornade – Secteur Breckenridge dans Pontiac