Projet de piscine : « Je suis déçu du manque de transparence et d’équité dans ce dossier» – Jean-Pierre Landry
Projet de piscine : « Je suis déçu du manque de transparence et d’équité dans ce dossier» – Jean-Pierre Landry
Dans une lettre ouverte publiée dans le Journal du Pontiac en date d’aujourd’hui, le citoyen, qui est aussi conseiller municipal de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, a publié un texte intitulé : « Une piscine? Oui mais… ».
Dans ce texte, monsieur Landry affirme vouloir dénoncer les absurdités rapportées par la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller. Il reproche entre autres à celle-ci de situer le centre de la MRC à Fort-Coulonge et non à Campbell’s Bay. Il fait aussi état d’une étude produite en 2010 par le Firme Raymond Chabot Grant Thornton pour le compte de la MRC avait retenu Campbell’s Bay. Il reproche aussi à madame Toller son argumentaire pour situer la piscine à Fort-Coulonge alors qu’à quelques reprises, la préfète a fait valoir que le projet de piscine se devait d’être établi à Fort-Coulonge puisqu’il s’agissait d’une des communautés les plus pauvres de la région. Jean-Pierre Landry déclare que ce n’est pas le rôle de la MRC de subventionner une municipalité qui éprouve des difficultés.
Il conclut en se disant déçu du manque de transparence et d’équité dans ce dossier mais qu’il est entièrement d’accord avec le fait que la MRC Pontiac a besoin de projet structurants pour attirer des gens à s’établir dans la région.