Rivière des Outaouais; La situation est toujours sous haute surveillance
Rivière des Outaouais; La situation est toujours sous haute surveillance
La situation est toujours sous haute surveillance concernant le niveau de la rivière des Outaouais, notamment dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. La sécurité publique a d’ailleurs rendu visite à cette municipalité pour tenter de planifier les différentes mesures étant donné que la rivière pourrait augmenter de 15 centimètres dans les prochaines heures.
Déjà plusieurs résidences sont aux prises avec des inondations dans leur sous-sol et certaines maisons deviennent de plus en plus isolées. La municipalité recommande aux citoyens vivant ce genre de situation de prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité ou de communiquer directement avec la municipalité. Des sacs de sable sont disponibles en arrière des bureaux municipaux ou encore au dépôt de sable de la municipalité.
Notons d’ailleurs que la rencontre du conseil de Mansfield qui était prévue ce soir est reportée à la semaine prochaine puisque le conseil se réunira ce soir pour décider des différentes mesures à prendre au besoin. On rappelle également de ne pas boire l’eau provenant des puits artésiens si ceux-ci ont été envahis par l’eau de la rivière. Plus d’information tout au long de la programmation présentée à CHIP 101,9 en ce mercredi.
__ornement.png__
(Photo, Facebook Rachel Denault Nadeau)