À GO, on lit! lance une 8e campagne qui reconnecte les jeunes à la lecture… en pyjama!
À GO, on lit! lance une 8e campagne qui reconnecte les jeunes à la lecture… en pyjama!
Et si lire un simple livre pouvait vous aider à mieux dormir, à réduire le stress ou même à réussir à l’école ? C’est le pari que relance cette année le mouvement À GO, on lit!, qui revient avec une 8ᵉ campagne… sous le thème original du pyjama party littéraire.
Avec l’aide de personnalités bien connues comme Kevin Raphaël, le mouvement veut montrer que lire peut être simple, cool… et bénéfique. En fait, lire 15 minutes par jour permettrait de réduire le stress de 60 %, en plus d’améliorer le sommeil et de stimuler la créativité.
Sur les réseaux sociaux, dans les écoles ou les bibliothèques, À GO, on lit! déploie une campagne immersive et numérique en offrant des capsules vidéo exclusives, un quiz pour découvrir son profil de lecteur, une sélections de livres coups de cœur et une tonne d’outils gratuits pour les écoles et intervenants. Depuis 2018, le mouvement a rejoint plus de 350 000 jeunes au Québec. Et le message est clair : lire, c’est aussi apprendre à se connaître, se recentrer et avancer. Pour découvrir la campagne et embarquer dans l’univers chaleureux d’À GO, on lit!, rendez-vous sur agol.ca.
Enfilez votre pyjama, ouvrez un bon livre… et à GO, vous lisez !
En entrevue avec notre animatrice Nathalie Vasiloff, Kevin Raphaël nous donne tous les détails du mouvement et nous parle de son implication depuis les débuts.

