Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Fort-Coulonge aura un nouveau maire : Christine Francoeur se représente, mais à titre de conseillère

Fort-Coulonge aura un nouveau maire : Christine Francoeur se représente, mais à titre de conseillère

22 septembre 2025 à 10:24 am

La maire du Village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur , a pris sa décision, elle sera à nouveau candidate, mais pas au poste de maire. Cette fois, c’est comme conseillère qu’elle soumet sa candidature. C’est la décision qu’elle a prise après avoir accepté un nouvel emploi. En effet, le poste que Christine Francoeur a accepté, est un emploi comme attachée de la députée fédérale de Pontiac – Kitigan Zibi Sophie Chatel. La fonction de maire n’étant pas possible, Christine Francoeur a donc décidé de se tourner vers un poste de conseillère, soit le poste numéro 1. Celle-ci a tenu à s’adresser aux citoyens de Fort-Coulonge.

 

« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas me représenter comme maire à la prochaine élection municipale. Ce fut un honneur et un privilège de servir notre communauté dans cette fonction et je suis profondément reconnaissante pour la confiance que vous m’avez accordée toutes ces années.  Toutefois, un nouvel emploi m’emmène à réorganiser mes engagements. Soucieuse de continuer à contribuer au développement et au bien-être de notre municipalité, j’ai choisi de me présenter cette fois-ci au poste de conseillère municipale. Ce rôle me permettra de demeurer active et présente pour vous tout en conciliant mes nouvelles responsabilités professionnelles. Je souhaite continuer à travailler en équipe, apporter vos préoccupations et soutenir les projets qui me tiennent à cœur.  Merci pour votre appui passé et j’espère pouvoir compter sur votre confiance pour cette nouvelle étape », a expliqué Christine Francoeur dans une communication qu’elle a faite parvenir à CHIP 101,9.  »

Dans un entretien téléphonique, Christine Francoeur a confié qu’elle souhaitait aussi continuer à appuyer les membres du Conseil de Fort-Coulonge, afin de poursuivre certains projets, tels que l’amélioration des infrastructures.

Christine Francoeur a été conseillère municipale entre 2017 et 2021, avant de remporter l’élection municipale en 2021, cette fois contre l’ancien conseiller Gilles Beaulieu.