Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Une marche pour susciter la solidarité des femmes et de toute la population face à la violence

Une marche pour susciter la solidarité des femmes et de toute la population face à la violence

15 septembre 2025 à 11:33 am

Mise à jour le 15 septembre 2025 à 3:38 pm

Les militantes du CALAS de l’Outaouais invitent la population pour la 47e année à se joindre à la Marche La rue, la nuit, les femmes sans peur et à se rassembler le 18 septembre dès 18h00 au Parc Jacques Cartier, devant la statue Maurice-Richard, à Gatineau. Cette marche vise à susciter la solidarité des femmes et de toute la population, par la dénonciation et la riposte face à la violence que les femmes subissent. Il est important de continuer à revendiquer le droit d’être et de se sentir en sécurité partout. Joëlle Trahandu CALAS nous donne plus de détails:

En Outaouais, comme partout au Québec, l’enjeu des violences sexuelles est une problématique sociale majeure qui s’inscrit dans le continuum des violences touchant 1 femme sur 3. Cette
année, le thème de la marche est « Refusons l’inacceptable ». C’est un appel à la mobilisation, à l’action et à la solidarité. Cette campagne porte la détermination collective à mettre fin à la normalisation des violences à caractère sexuel et de la discrimination envers les femmes. La marche vous invite à s’engager collectivement à agir contre les violences à caractère sexuel, à reconnaitre le vécu des survivantes et à rappeler que la sécurité des femmes est un droit fondamental qui ne peut être ignoré.