Émission en cours

Match nul

11:00 12:00

Publicité

Publicité Publicité

Paul Charbonneau, nouveau directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Paul Charbonneau, nouveau directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

3 septembre 2025 à 8:12 am

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (2 septembre), à l’assermentation de Paul Charbonneau, à titre de directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Cette cérémonie officielle a eu lieu au Centre Wakefield La Pêche situé dans la municipalité de La Pêche.

De nombreux représentants élus et collaborateurs de la MRC des Collines étaient réunis pour l’occasion, accompagnés de délégués des services policiers québécois. L’événement a également réuni des membres de la direction de la MRC.

Paul Charbonneau cumule près de 30 ans d’expérience dans le domaine policier, ayant occupé divers postes de direction à la Sûreté du Québec ainsi qu’au sein de l’Akwesasne Mohawk Police Service. Titulaire d’une maîtrise en administration de l’UQTR, où il enseigne la gestion des risques en sécurité publique, il a récemment dirigé la section du centre d’urgence 9-1-1 du Service de police de la Ville de Gatineau.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons M. Charbonneau au sein de notre équipe. Son expérience et son engagement nous assurent que les résidents de la MRC pourront compter sur un service de Sécurité publique fiable, transparent et respectueux », a indiqué Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« J’accueille cette nomination avec une profonde fierté et un grand sens des responsabilités. Avec l’appui de toute l’équipe de la MRC, je m’engage à poursuivre notre mission fondamentale : servir et protéger les citoyens avec dévouement et intégrité », a mentionné Paul Charbonneau, directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.