Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

BiblioCLUB : une première québécoise par les bibliothèques publiques

BiblioCLUB : une première québécoise par les bibliothèques publiques

30 juillet 2025 à 10:07 am

Depuis le début de l’été, la météo nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais ce qui est certain, peu importe la température, c’est que s’assoir avec un bon livre peut nous rendre le sourire. Pour permettre aux enfants et aux familles de terminer l’été sur une note magique, l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) les invite à participer au tout nouveau BiblioCLUB.

Parmi une panoplie d’activités enrichissantes autour du thème de la forêt, les jeunes âgés entre 3 et 12 ans pourront découvrir toutes les merveilles des créatrices et des créateurs d’ici, lors de la toute première édition de ce programme qui se déroule jusqu’à la fin du mois d’août. Eve Lagacé, la directrice générale de l’ABPQ nous donnes les détails:

À travers la province, le BiblioCLUB est déployé dans une centaine de bibliothèques publiques participantes via des contenus amusants, autant reliés à la lecture qu’à des activités culturelles et sportives, pour permettre aux jeunes d’apprendre dans le plaisir et de développer leur goût pour la lecture.

Vous trouverez tous les détails du BiblioCLUB, des bibliothèques participantes et de la programmation des activités.

Cliquez ici pour l’entrevue réalisée par Nathalie Vasiloff avec Eve Lagacé.