Près de trois ans après sa disparition, où se trouve Michael Scandiffio?
Près de trois ans après sa disparition, où se trouve Michael Scandiffio?
Sa disparition a été signalée le 1er octobre 2022 et depuis, malgré les nombreuses recherches, les autorités et sa famille sont toujours à la recherche d’un indice et d’une trace pour retrouver Michael Scandiffio. Celui-ci a été vu pour la dernière fois, dans le secteur de Ladysmith à Thorne. Pendant des mois, la Sûreté du Québec a multiplié les communications et les opérations pour retrouver l’homme, qui était à l’époque âgé de 57 ans. Son véhicule et celui-ci n’ont jamais été revus. Au volant d’un Ford Escape Noir 2017, immatriculé de l’Ontario (BNXP 701), des recherches ont été effectués près des lacs, dans plusieurs municipalités des environs, tel que Litchfield, Otter Lake, Thorne et sur différents territoires suceptibles d’avoir été le trajet Michael Scandiffio à l’époque. La SQ a même relancé l’enquête en novembre 2023, soit plus d’un an après les faits.
Michael Scandiffio, 1,80 m (5 pi 11 po), 77 kg (170 lb), cheveux bruns, yeux bruns, était sorti pour une commission et n’est jamais revenu. Celui-ci était un résident d’Ottawa (Gloucester) et portait au moment de sa disparition, un jeans, un chandail rouge et une casquette des Raptors de Toronto. Un appel spécifique aux chasseurs et aux habitués de la forêt avait été lancé pour le retrouver. Cependant, malgré les nombreuses opérations policières, aucun indice n’a permis de retrouver Michael Scandiffio et son véhicule.
Des organisations et des YouTuber ayant pour objectif de venir en aide aux familles qui recherchent des personnes disparues se sont intéressées à la disparition de Michael Scandiffio. C’est le cas de Bill McIntosh. Les autorités espèrent que ce genre d’intérêt puisse peut-être mener à de nouveaux indices et peut-être de trouver éventuellement le véhicule et l’endroit où se trouve Michael Scandiffio. Certains espèrent que l’organisme Exploring With a Mission, qui ont des plongeurs et de l’équipement spécialisé, puisse s’intéresser à cette disparition. Cet organisme américain a déjà découvert des véhicules disparus depuis plusieurs décennies un peu partout en Amérique du Nord et au Québec.
Toutes personnes qui possèdent des informations sont invitées à communiquer avec la Sûreté du Québec. Il est possible de le faire confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la sûreté du Québec au 1-800 659-4264.
Dans les prochaines semaines, CHIP 101,9 publiera une série spéciale sur des événements non-résolus, parfois toujours non-résolus, qui ont marqué le Pontiac.

