Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Jean-Pierre Landry annonce son intention de se présenter au poste de préfet de la MRC de Pontiac

Jean-Pierre Landry annonce son intention de se présenter au poste de préfet de la MRC de Pontiac

14 juillet 2025 à 1:39 pm

Mise à jour le 15 juillet 2025 à 8:59 am

Jean-Pierre Landry, conseiller municipal de Campbell’s Bay, briguera le poste de préfet de la MRC de Pontiac lors des élections municipales de cet automne.

Originaire de Shawinigan, la famille de M. Landry s’est installée dans le Pontiac en 1967, alors que son père travaillait au démarrage de l’usine de Consolidated-Bathurst à Portage-du-Fort. Aujourd’hui à la retraite, il a travaillé pendant de nombreuses années pour le gouvernement provincial à Services Québec. Il a siégé à plusieurs reprises au conseil municipal de Campbell’s Bay et au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires.

Il a déclaré que s’il était élu, il travaillerait à l’unification de la table du conseil des maires et serait un chef d’équipe pour la MRC.

Landry n’est pas le seul à briguer le poste, puisque sa collègue conseillère municipale Josey Bouchard a annoncé la semaine dernière qu’elle envisageait de se lancer dans la course. La directrice actuelle, Jane Toller, a refusé de commenter à CHIP 101.9 la semaine dernière lorsqu’on lui a demandé si elle avait l’intention de briguer un troisième mandat.

Le jour du scrutin est le 2 novembre et les candidats doivent déposer leur déclaration de candidature entre le 19 septembre et le 3 octobre. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante Élections Quebec.

L’entrevue complète avec Landry (9m10) est disponible à l’adresse suivante.