Publicité Publicité
Émission en cours

Match nul

11:00 12:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

53 élus sans opposition à travers la MRC Pontiac

53 élus sans opposition à travers la MRC Pontiac

9 octobre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

On connaît le portrait complet des prochaines élections municipales dans les 18 municipalités de la MRC Pontiac, depuis la fin du dépôt des candidatures, vendredi dernier. Au total, 53 candidats ont été élus sans opposition à travers la MRC, soit un peu plus de 40% des élus. Lors des dernières élections municipales en 2013, le nombre d’élu par acclamation était d’environ 55%.

Cette amélioration semble s’expliquer en très bonne partie par des questions retenant l’attention dans certaines municipalités. Entre autres, à Mansfield, où les citoyens devront voter pour l’ensemble du conseil. En effet, tous les postes sont en élection et certains candidats s’opposant à une étude sur les fusions et d’autres appuyant cette étude s’affronteront dans la plupart des sièges en jeu.

À L’île-du-Grand-Calumet, les diverses questions qui ont touché le conseil, telles que les taxes impayés pendant plusieurs années, ont retenu l’attention. Cette municipalité a vu 4 maires se succéder en 4 ans. Cette année, il y aura au moins 6 sièges sur 7 en élection, comparativement à seulement 2, en 2013.

Le phénomène se répète à l’Isle-aux-Allumettes, où l’ensemble des postes seront en élection, comparativement à un seul en 2013.

Notons que les citoyens de Waltham ont vu leur conseil être entièrement élu à l’unanimité.

Pour voir la liste des candidats, cliquez ici.

mrc.png