Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


5 octobre : journée mondiale des enseignant(e)s

5 octobre : journée mondiale des enseignant(e)s

4 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ), qui représente les enseignant(e)s de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), souhaite rendre un hommage chaleureux aux enseignantes et enseignants du Québec qui « font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles. »

« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré les vents et les remous, portent la flamme enseignante jour après jour. Ils allument des passions dans le cœur des élèves. Il est cependant plus que temps que le gouvernement les valorise pleinement en tenant compte de leur avis, mais aussi en leur accordant rapidement de meilleures conditions pour faire en sorte que la flamme enseignante reste allumée », a déclaré Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée le 5 octobre de chaque année depuis sa création par l’UNESCO en 1994.