Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

5 candidats en vue de l’élection provinciale dans Pontiac discutent du système de santé

5 candidats en vue de l’élection provinciale dans Pontiac discutent du système de santé

8 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

La Rencontre des candidats en vue des élections provinciales dans la circonscription de Pontiac, organisée par CHIP 101,9 a été enregistrée mardi dernier (6 septembre) au Centre de conférence du Pontiac situé à Fort-Coulonge. Cinq candidats étaient présents, soit André Fortin du Parti libéral du Québec (PLQ), Mike Owen Sebagenzi de Québec Solidaire (QS), Terrence Watters du Parti conservateur du Québec (PVQ), Pierre Cyr Parti vert du Québec (PVQ) et Corinne Canuel-Jolicoeur de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Ceux-ci ont répondu aux questions de CHIP 101,9 et du public présent sur place.

Le thème de la santé a été le premier sujet discuté, André Fortin a critiqué la gestion du gouvernement Legault, notamment concernant le nombre d’infirmières et les salaires offerts au Québec nettement en dessous de ce qui est offert en Ontario.

Rapidement, d’autres comme le candidat de QS, Mike Owen Sebagenzi, ont blâmé aussi la gestion du précédent gouvernement, soit des libéraux et leur approche jugée austère, selon le candidat solidaire.

La caquiste, Corinne Canuel-Jolicoeur, a vanté les mesures et promesses de son gouvernement pour le Pontiac et croit que le ministre Christian Dubé a la situation bien en main.

Le candidat du PCQ a pris une approche différente en misant sur l’implication du privé en santé.

Ce qui a été vivement critiqué par les autres partis en commençant par Pierre Cyr du PVQ.

L’enregistrement de la Rencontre des candidats 2022 en vue de l’élection du 3 octobre prochain sera bientôt disponible au chipfm.com.