Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

400 000$ pour la rénovation d’habitations dans le Pontiac

400 000$ pour la rénovation d’habitations dans le Pontiac

12 juillet 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Une somme de 400 000$ a été accordée par le gouvernement du Québec pour soutenir la rénovation d’habitations dans la MRC de Pontiac pour le programme RénoRégion (PRR). Ce montant est réservé aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste de la MRC de Pontiac afin qu’ils puissent faire effectuer des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

RénoRégion, bien qu’administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), est géré localement par la MRC de Pontiac. La préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région.

Selon Jane Toller, l’argent reçu permettra de répondre à la forte demande en rénovation pour les habitations du Pontiac.

Le montant de 400 000$ s’inscrit dans le cadre du dernier budget du gouvernement du Québec, qui a annoncé 20 millions de dollars pour le programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) en 2018-2019. Le député provincial de Pontiac et ministre des Transports, André Fortin, nous en dit plus.

Rappelons que pour qu’un dossier soit admissible, le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000$ pour corriger une ou plusieurs défectuosités majeures.
Pour plus d’information sur le PRR consultez le site Web de la SHQ au http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html

reno-region-2-bandeau.png