Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Publicité Publicité

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge.

La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l’Académie des retraités de l’Outaouais, Olivia Bouffard, a expliqué à l’animatrice de Pontiac Rendez-Vous, Nathalie Vasiloff, les grandes lignes de cet événement pour les citoyens et les citoyennes âgés de plus de 50 ans.

Cet événement annuel d’envergure régionale est organisé par l’Académie des retraités de l’Outaouais en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, la Table de développement social du Pontiac, la Corporation de développement communautaire du Pontiac et la Table des aînés et retraités du Pontiac. L’événement vise à faire découvrir le programme VIACTIVE tout en soulignant l’importance de briser l’isolement en se rencontrant après deux ans de pandémie. Ce rassemblement est aussi une opportunité pour venir rencontrer et capter en mots et en images cette célébration chez les retraités et les aînés de l’Outaouais.

Par l’entremise des animatrices et animateurs, ce programme est conçu pour aider les retraités et les aînés à bouger plus régulièrement par des séances d’activités physiques adaptées pour eux et se déroulant sur une base hebdomadaire tout au long de l’année.

L’objectif est de garder l’autonomie chez les participantes et participants le plus longtemps possible. VIACTIVE est un outil important dans la promotion de la santé physique et mentale chez nos aînés. Il favorise l’adoption d’un mode de vie physiquement actif, contribuant ainsi à prévenir divers problèmes de santé comme les maladies chroniques, les chutes et la perte d’autonomie en plus de briser l’isolement.

L’entrevue complète avec Olivia Bouffard est disponible ci-dessous.