Émission en cours


275 000$ remis à Garde-Rivière des Outaouais

275 000$ remis à Garde-Rivière des Outaouais

30 mai 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

Un investissement de 275 000 dollars a été octroyé par le gouvernement fédéral à l’organisme Garde-Rivière des Outaouais, anciennement connu sous le nom de Sentinelle de la rivière des Outaouais, mercredi, pour financer la recherche et la surveillance communautaire de l’état de santé du bassin versant de la rivière des Outaouais.

Cet investissement est prévu principalement pour effectuer la surveillance communautaire et la recherche citoyenne sur des indicateurs de santé du bassin versant, définis à la suite de consultations auprès d’experts du Québec et de l’Ontario et de communautés autochtones.

Rappelons que Garde-rivière des Outaouais est un organisme citoyen voué à l’action pour protéger et promouvoir la santé écologique et la biodiversité de la rivière des Outaouais.

« La surveillance communautaire a déjà permis à Garde-rivière des Outaouais d’assembler le plus vaste réseau de science citoyenne au monde suivant la pollution des micro-plastiques en eau douce », a indiqué le directeur général de Garde-Rivière des Outaouais, Patrick Nadeau. « Grâce à cet investissement fédéral, nous pourrons reproduire ce succès avec les autres indicateurs de santé du bassin versant, dont un bon nombre sont liés aux changements climatiques, tels que les conditions de la glace, la propagation des espèces envahissantes et la prolifération d’algues toxiques. »