23 nouveaux préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales dans le Pontiac et dans la Vallée-de-la-Gatineau soulignent l’obtention de leur diplôme
23 nouveaux préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales dans le Pontiac et dans la Vallée-de-la-Gatineau soulignent l’obtention de leur diplôme
Vendredi dernier, 23 étudiants du Centre de formation professionnelle Pontiac (CFPP) et celui de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) ont souligné la fin de leur parcours au programme d’études professionnelles d’Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED).
Des vingt-trois finissants, dix-neuf sont issus d’un projet particulier, appelé « Groupe Excellence Santé » (GES). Ces deux cohortes ont débuté, en août 2021, un parcours scolaire unique, soit l’intégration des notions théoriques et pratiques en milieu de travail. Au total, les élèves ont bénéficié de 20 % (174 heures) de plus en milieu de travail rémunéré, accompagné de leurs enseignants afin de consolider leurs connaissances et compétences.
« C’est neuf finissants de la cohorte du CFPP qui ont pu célébrer lors d’un souper à Mansfield-et-Pontefract, avec discours, remises d’attestations, fleurs et textes personnalisés avec anecdotes soulignant les défis, mais surtout les réussites personnelles de chaque élève. Des bourses de 100 $ chacune, de la part du CFPVG et CFPP furent remise à des élèves s’étant particulièrement démarqués : par l’assiduité, la meilleure moyenne générale ainsi que la personnalité de l’année », a souligné le CFPP.
Pour Fort-Coulonge, c’est au total, six bourses ont été attribuées :
Personnalité de l’année : Madame Geneviève Papineau (CFPVG) et Monsieur André Malette (CFPP)
Meilleure assiduité : Mesdames Vicky Waters (CFPVG) et Stéphanie Dumouchel (CFPP)
Meilleure moyenne générale : Mesdames Demmy St-Pierre (CFPVG) et Josée Graveline (CFPP)
Le directeur des deux centres (CFPVG et CFPP), Serge Lacourcière a remercié tous les partenaires et membres des équipes de soutien et des professionnelles qui ont rendu possible un tel projet, par l’expertise, le travail collaboratif et le désir de créer une qualité de formation exceptionnelle, et ce, malgré la pandémie. Plus particulièrement, les enseignants du programme d’APED : Mesdames Marie-Ève Patry et Gina Gauthier à Fort-Coulonge.