23 nouveaux préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales dans le Pontiac et dans la Vallée-de-la-Gatineau soulignent l’obtention de leur diplôme
9 finissants de la cohorte issus du Pontiac
Article mis en ligne le 11 avril 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Vendredi dernier, 23 étudiants du Centre de formation professionnelle Pontiac (CFPP) et celui de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) ont souligné la fin de leur parcours au programme d’études professionnelles d’Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED).

Des vingt-trois finissants, dix-neuf sont issus d’un projet particulier, appelé « Groupe Excellence Santé » (GES). Ces deux cohortes ont débuté, en août 2021, un parcours scolaire unique, soit l’intégration des notions théoriques et pratiques en milieu de travail. Au total, les élèves ont bénéficié de 20 % (174 heures) de plus en milieu de travail rémunéré, accompagné de leurs enseignants afin de consolider leurs connaissances et compétences.

« C’est neuf finissants de la cohorte du CFPP qui ont pu célébrer lors d’un souper à Mansfield-et-Pontefract, avec discours, remises d’attestations, fleurs et textes personnalisés avec anecdotes soulignant les défis, mais surtout les réussites personnelles de chaque élève. Des bourses de 100 $ chacune, de la part du CFPVG et CFPP furent remise à des élèves s’étant particulièrement démarqués : par l’assiduité, la meilleure moyenne générale ainsi que la personnalité de l’année », a souligné le CFPP.

Pour Fort-Coulonge, c’est au total, six bourses ont été attribuées :

Personnalité de l’année : Madame Geneviève Papineau (CFPVG) et Monsieur André Malette (CFPP)

Meilleure assiduité : Mesdames Vicky Waters (CFPVG) et Stéphanie Dumouchel (CFPP)

Meilleure moyenne générale : Mesdames Demmy St-Pierre (CFPVG) et Josée Graveline (CFPP)

Le directeur des deux centres (CFPVG et CFPP), Serge Lacourcière a remercié tous les partenaires et membres des équipes de soutien et des professionnelles qui ont rendu possible un tel projet, par l’expertise, le travail collaboratif et le désir de créer une qualité de formation exceptionnelle, et ce, malgré la pandémie. Plus particulièrement, les enseignants du programme d’APED : Mesdames Marie-Ève Patry et Gina Gauthier à Fort-Coulonge.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces