Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

209 cas actifs sont répertoriés sur le territoire du Pontiac

209 cas actifs sont répertoriés sur le territoire du Pontiac

5 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a procédé à une première mise à jour des statistiques de COVID-19 en 2022. Comme c’est le cas ailleurs au Québec, le nombre de cas a connu une augmentation importante tout comme le nombre d’hospitalisation. Au total, 7 334 cas actifs sont comptabilisés en Outaouais.

Si la grande majorité de ses cas sont situés sur le territoire de Gatineau, avec 5 076, le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a connu une forte augmentation passant de 94 à 209 en moins d’une semaine. La MRC Papineau compte aussi un nombre de cas élevé avec 1 146. À titre d’exemple, comptant davantage de population que la MRC Papineau, la MRC des Collines-de-l’Outaouais possède actuellement 658 cas actifs. Finalement, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau est celle qui compte le moins de cas avec 162. Selon les statistiques du CISSS de l’Outaouais, il y aurait 80 cas à déterminer.

Pour l’instant, les cas n’ont pas encore été partagé pour chaque municipalité. Cette statistique est habituellement mis à jour les jeudis.

Le nombre d’hospitalisation et de travailleurs du CISSS atteint de la COVID fortement en hausse
Selon la mise à jour du 30 décembre des statistiques du CISSS de l’Outaouais, le nombre d’hospitalisation était de 23. En date du 5 janvier, le nombre de patient hospitalisé est maintenant de 42 et le nombre de personnes aux soins intensifs est passé de 1 à 3. Le nombre d’employés du CISSS de l’Outaouais atteints présentement de la COVID-19 a aussi connu une augmentation fulgurante, passant de 84 le 30 décembre dernier, à 159.

Le CISSS de l’Outaouais a d’ailleurs convoqué les médias demain après-midi (6 janvier) à 14 h pour faire le point sur la Covid-19 et la vaccination dans la région. Les porte-paroles confirmés pour ce point de presse virtuelle par le CISSS de l’Outaouais seront :
• Mme Josée Filion, Présidente – Directrice générale
• Dre Brigitte Pinard, Directrice de la santé publique par intérim
• Mme Nency Héroux, Directrice de la vaccination Covid-19
• Mme Marie-Ève Cloutier, Directrice des soins infirmiers
• Mme Ann Rondeau, Directrice des services multidisciplinaires et à la communauté

Le bilan statistique du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.