2 700 $ ont été amassés lors de l’édition 2023 du Marché de Noël au Domaine culturel George Bryson
2 700 $ ont été amassés lors de l’édition 2023 du Marché de Noël au Domaine culturel George Bryson
L’édition 2023 du Marché de Noël au Domaine culturel George Bryson a attiré environ 300 personnes qui sont venues faire des achats auprès d’une quinzaine de kiosques d’artisan de toute sorte. La présidente de l’organisme du Domaine culturel George Bryson, Geneviève Gagnon, a tenu à rappeler que le Marché de Noël est une collecte de fonds, leur permettant d’investir dans le Musée de la Maison George Bryson, ainsi que d’offrir différents services afin d’augmenter l’offre touristique dans la région. Les personnes intéressées à devenir membre de l’organisme peuvent aussi se procurer une carte de membre au coût de 10 $.
« Donc, dans le fond, tous les vendeurs qui sont ici, tous les artisans qui sont ici, ont payé un petits frais pour exposer leurs choses, on a aussi nos cartes de membres qui sont à vendre pour 10 $. Donc, c’est sûr que, mis à part de payer la carte de membre, ça ne vous donne pas nécessairement d’avantages, mais cet argent-là va définitivement être utilisé pour soit faire des rénovations dans la maison, améliorer les choses, ou développer de nouvelles activités. On a un tirage qui se fait à tous les marchés de Noël. Donc, on donne à l’un de nos membres gagnant un cadeau d’une valeur de 200 $ qui a été acheté parmi les artisans ici. Donc, c’est quand même bien. »
-Geneviève Gagnon, la présidente de l’organisme du Domaine culturel George Bryson
Les enfants ont également eu la chance de venir rendre visite au Père Noël qui était accompagné de la Mère Noël et d’un lutin. C’est environ 2 700 $ qui ont été amassés cette année, grâce au kiosque des artisans et aux commanditaires (la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, la Municipalité de Fort-Coulonge, les Chevaliers de Colomb du Conseil 7221, CHIP 101,9 et la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac).
Le reportage complet concernant l’édition 2023 du Marché de Noël au Domaine culturel George Bryson est disponible ici.