Émission en cours

Qualité Barbie

09:00 10:00


197 PME, organismes ou municipalité obtiennent du financement pour embaucher des étudiants

197 PME, organismes ou municipalité obtiennent du financement pour embaucher des étudiants

27 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Dans un communiqué de presse publié jeudi, le député fédéral de Pontiac Will Amos a confirmé que cent quatre-vingt-dix-sept petites entreprises, organismes sans but lucratif et municipalités de la circonscription fédérale de Pontiac ont reçu du financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2018 pour embaucher 281 étudiants locaux cet été.

L’investissement représente un total de 738 881 $ dans Pontiac. Toujours dans ce communiqué, il est mentionné que depuis 2015, le gouvernement du Canada a doublé le nombre d’emplois créés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, créant ainsi des possibilités d’emplois rémunérés et intéressants pour près de 70 000 étudiants par année. Les employeurs du secteur à but non lucratif étaient admissibles à une subvention pouvant aller jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum. Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins et les employeurs du secteur public pouvaient recevoir une subvention couvrant jusqu’à la moitié du salaire horaire minimum.

« En aidant les entreprises locales, les municipalités et les organismes à but non lucratif à embaucher des étudiants pour l’été, nous permettons à nos jeunes de trouver un emploi intéressant sans avoir à quitter leur collectivité » affirme William Amos, député de Pontiac