16 582 721 $ pour les établissements scolaires de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin (19 mars) des investissements de près de 16,6 millions de dollars pour le maintien en bon état ainsi que la rénovation des établissements scolaires de l’Outaouais. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Un montant de 16 582 721 $ sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevra 1 314 026 $ pour 6 écoles et la Commission scolaire Western Quebec recevra 3 971 756 $ touchant 11 établissements.

Total 16 582 721 $
Commission scolaireInvestissementNombre de projets
Au Cœur-des-Vallées 2 565 994 $ 12
Des Draveurs 4 419 863 $ 9
Des Hauts-Bois-de-l’Outaouais 1 314 026 $ 6
Des Portages-de-l’Outaouais 4 311 082 $ 39
Western Québec 3 971 756 $ 11

Par ailleurs, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par les Instances régionales de concertation (IRC), un montant supplémentaire de 832 796 $ a aussi été annoncé. Ce montant sera alloué à la Table de l’éducation Outaouais inc. pour l’année 2017-2018.

Rappelons que les Instances régionales de concertation IRC sont présentes dans toutes les régions du Québec pour mobiliser les acteurs régionaux et créer des partenariats locaux dans le but d’établir les meilleures conditions de réussite éducative.

Dans une citation, les députés de l’Outaouais ont déclaré qu’ils se réjouissent de savoir que les élèves poursuivront leur apprentissage et leur développement dans des installations améliorées et plus sécuritaires. « Leur réussite éducative et leur persévérance scolaire s’en trouveront favorisées. »

Les Nouvelles du Pontiac

Les gens intéressés à la « Chasse au trésor », à l'Île-du-Grand-Calumet, ont jusqu'à dimanche soir pour s'inscrire

27 mai 2022

Les gens intéressés à participer à l'activité de « Chasse au trésor », organisé par le Groupe l'Île-du-Grand-Calumet, ont jusqu'à dimanche soir pour s'inscrire. Une des membres du Groupe l'Île-du-Grand-Calumet, Guylaine La Salle, a souligné que le coût d'inscription était de 50 $ par automobile et qu'il (...)

lire la suite

Village en Fête - Fort-Coulonge

27 mai 2022

Le samedi 18 juin, le village de Fort-Coulonge sera de retour avec sa célébration annuelle du Village en Fête. Réservez votre journée pour participer aux activités et passer du bon temps en famille et restez à l'affut pour plus d'informations. - Actualité / (...)

lire la suite

Phil Denault et Carole Faubert préparent la sortie de leur album

27 mai 2022

À moins d'une semaine du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield qui se déroulera au Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite, les organisateurs, Phil Denault et Carole Faubert en sont aux préparatifs non seulement de cet événement, mais aussi de leur album qui sera lancé. À noter qu'on (...)

lire la suite

Les résidents du Haut Pontiac veulent connaître les raisons de la panne de courant survenue samedi dernier

27 mai 2022

Si, dans le reste de l'Outaouais et du Québec, les pannes de courant étaient sans aucun doute liées aux vents violents de samedi dernier (21 mai), certains résidents du Haut Pontiac se posent toujours la question à savoir quelles sont les raisons qui ont privé les clients d'Hydro-Québec d'électricité (...)

lire la suite

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite


Annonces