12 cas actifs présentement dans le Pontiac
12 cas actifs présentement dans le Pontiac
Le nombre de cas actifs dans le Pontiac à de nouveau diminué, en atteignant maintenant 12 cas, ce qui représente le plus petit nombre de cas actifs pour la région depuis le mois de mars.
Selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le nombre d’hospitalisations a aussi connu une baisse en Outaouais, avec 26 cas. Selon les plus récentes données du CISSS de l’Outaouais, aucune personne ne se trouve actuellement aux soins intensifs.
Ailleurs dans la région, le nombre de cas semble également en diminution. Au total, l’Outaouais présente 248 cas actifs, dont 213 seraient des résidents de Gatineau et 12 de la MRC Papineau. La MRC des Collines-de-l’Outaouais et de la Vallée-de-la-Gatineau indiquent toutes deux 5 cas ou moins.
Rappelons que le premier ministre du Québec, François Legault, a déjà indiqué que le couvre-feu se terminait ce vendredi 28 mai. La majorité des régions retrouveraient la couleur organge à partir du 31 mai, si la situation épidémiologique le permet.