11 478 $ d’amende pour le propriétaire du Motel J & A Bowers
11 478 $ d’amende pour le propriétaire du Motel J & A Bowers
Le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé que James Bowers, propriétaire du Motel J & A Bowers, a été déclaré coupable d’avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement. Celui-ci devra verser plus de 11 478$.
Selon le Ministère de l’Environnement, en tant qu’associé de l’entreprise, James Bowers a rejeté ou permis le rejet d’un contaminant, soit des coliformes totaux et thermotolérants, Escherichia coli (eaux usées), dont la présence dans l’environnement est susceptible de porter atteinte à la vie, à la santé, à la sécurité, au bien-être ou au confort de l’être humain, de causer du dommage ou de porter autrement préjudice à la qualité de l’environnement, aux écosystèmes, aux espèces vivantes ou aux biens, contrevenant ainsi à l’article 20 de la Loi sur la qualité de l’environnement.
James Bowers a été condamné à verser une amende de 10 000 $ et doit aussi rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 1 478 $.
En lien avec cette affaire, le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a tenu à rappeler que les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau régional du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques le plus près ou à Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.