accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

William Amos se réjouit de l’évaluation scientifique de la pollution plastique
Article mis en ligne le 3 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse, le député fédéral de Pontiac, William Amos, s’est dit heureux que le gouvernement du Canada ait publié l’ébauche d’évaluation scientifique de la pollution plastique, qui met en lumière l’ampleur du problème de la pollution plastique au Canada.

L’évaluation confirme que les articles en plastique de plus grande taille comme les sacs et les pailles peuvent causer des dommages physiques aux animaux et nuire à leur habitat.

« Notre gouvernement sait à quel point il est important de s’attaquer au problème de la pollution plastique au Canada, et nous sommes déterminés à donner suite à notre engagement d’interdire les plastiques à usage unique néfastes dès 2021, parce que c’est ce que les Canadiens de partout au pays, y compris dans ma circonscription du Pontiac, attendent de nous », a déclaré le député Amos.

L’ébauche d’évaluation scientifique de la pollution plastique contribuera à orienter les mesures et les politiques menées par le gouvernement du Canada afin de respecter son engagement à interdire les plastiques à usage unique néfastes. Le gouvernement est à l’œuvre afin de mettre en place un nouveau règlement dès 2021, lorsque des preuves scientifiques seront à l’appui et qu’il sera justifié de le faire.

Le député Amos a également évoqué la décision du gouvernement du Canada de permettre d’autres investissements dans la recherche sur les impacts du plastique sur l’environnement : « Je me réjouis de la décision du gouvernement du Canada d’investir davantage dans la recherche qui nous aidera à mieux comprendre les impacts de la pollution plastique. »

Pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/evaluation-substances-existantes/ebauche-evaluation-scientifique-pollution-plastique.html

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de Jane Toller en ce dimanche 29 mars

29 mars 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, concernant la COVID-19. La préfète a aussi abordé le sujet de la crue printanière. - Actualité

lire la suite

Mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller

28 mars 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a livré sa mise jour quotidienne à CHIP 101,9 ce matin. Celle-ci s'est montrée rassurante et a rappelé les conseils de sécurité. Les mises à jour quotidiennes de Jane Toller sont disponibles au chipfm.com - (...)

lire la suite

Suspension du Bingo-Radio de CHIP 101,9

27 mars 2020

CHIP 101,9 n'est pas épargnée par les impacts causés par la COVID-19 : la radio communautaire de Pontiac suspend ses bingos-radio jusqu'à nouvel ordre. L'animatrice de l'activité, Nathalie Denault, s'est adressée aux joueurs de bingo : Pour les joueurs ayant remporté un prix lors du dernier (...)

lire la suite

Attention à la fraude !

27 mars 2020

Des cas de tentatives de fraudes ont été déjà été rapportés après l'annonce mercredi de l'aide fédérale offerte aux travailleurs dont l'emploi a été affecté en raison de la COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin trudeau, a déploré les tentatives de fraudeurs (...)

lire la suite

Effets du télétravail sur le corps

27 mars 2020

Plusieurs personnes se mettent en mode télétravail afin de rester en fonction dans leur domaine d'emploi, mais il est important de prêter attention à certains éléments afin d'éviter de développer des maux associés à une mauvaise posture ou encore un espace de travail peut-être mal installé. La (...)

lire la suite

Québec encourage le bénévolat dans les banques alimentaires

27 mars 2020

La banque alimentaire locale, Bouffe Pontiac, a noté au cours du mois de mars une hausse importante de 14 familles, qui seront désormais aidées par les services de l'organisme. La directrice générale, Kim Laroche, a informé CHIP 101,9 que ceux qui souhaitent aider à la distribution de denrées aux (...)

lire la suite


Annonces