William Amos annonce que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec
Article mis en ligne le 18 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député de Pontiac, William Amos, a annoncé que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec grâce à un regroupement d’investisseurs formé du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, d’Ivanhoé Cambridge et de plusieurs autres investisseurs.

«  La crise de la COVID-19 nous a rappelé que l’accès à des logements abordables est essentiel à la santé et au bien-être des ménages vulnérables. C’est pour ça que la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement du Canada est tellement importante. Aujourd’hui, la mise sur pied de ce regroupement d’investisseurs va donner un solide coup de main à de nombreux ménages. C’est en collaborant qu’on va être capable d’offrir des logements abordables aux personnes qui en ont le plus besoin au Québec et d’un océan à l’autre. »
William Amos, député de Pontiac et secrétaire parlementaire pour les Sciences

Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Ivanhoé Cambridge se regroupent pour mettre 120 millions de dollars à la disposition des coopératives, des organismes à but non lucratif (OBNL) et des offices d’habitation pour la construction ou pour la rénovation de logements abordables. La Fondation Lucie et André Chagnon, Fondaction, la Fondation Mirella et Lino Saputo ainsi que la Fondation J. Armand Bombardier ajoutent collectivement 31 millions de dollars. Ce partenariat stratégique sera géré par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) dès l’automne 2021. Ces 151 millions de dollars mis en commun permettront à des coopératives d’habitation, OBNL et offices d’habitation d’obtenir du financement à long terme pour construire ou pour acquérir et rénover quelque 1 500 logements abordables et familiaux au Québec.

Selon William Amos, ce partenariat constitue une réponse novatrice au besoin des organismes qui souhaitent répondre rapidement aux occasions du marché visant à pérenniser l’offre de logements abordables au Québec. Ce nouvel outil, offert aux organismes qui veulent promouvoir le logement abordable, s’ajoute aux sources variées de financement disponibles pour l’habitation sociale et communautaire au Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces