Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Will Amos : Des modifications à la loi sur les pêches
Article mis en ligne le 9 février 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a mentionné sur sa page Facebook que suite à deux séries de consultations publiques, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, a présenté des modifications à la Loi sur les pêches qui permettent de renverser les changements apportés par le gouvernement Harper, soit en réinstaurant les protections perdues et en présentant de nouvelles mesures de protection modernes en vue de protéger les poissons et leurs habitats.
Précisément, les modifications proposées :
- réinstaureraient les protections perdues en ramenant l’interdiction beaucoup plus large de nuire au poisson et à son habitat ;
- renforceraient le rôle des peuples autochtones dans l’examen des projets, la surveillance et l’élaboration des politiques concernant ces mêmes projets ;
- assureraient que les décisions sont prises en tenant compte des principes de durabilité, de précaution et de gestion des écosystèmes ;
- viseraient à promouvoir la restauration de l’habitat dégradé et le rétablissement des stocks de poissons épuisés ;
- permettraient une meilleure gestion des projets de petite et de grande envergure qui pourraient nuire aux poissons ou à leur habitat grâce à l’adoption d’un nouveau régime de permis et de codes de pratiques ;
- créeraient de nouveaux outils de gestion des pêches afin d’améliorer la protection des poissons et des écosystèmes ;
renforceraient la création de refuges marins à long terme en vue d’assurer la protection de la biodiversité ;
- assureraient que les avantages économiques tirés de la pêche reviennent aux titulaires de permis et à leurs collectivités, en prévoyant que certains aspects des politiques actuelles en matière de pêche côtière soient enchâssés dans la réglementation ;
Ces modifications, visant à reconstituer les stocks de poissons endommagés et à restaurer l’habitat dégradé. M. Amos invite les résidents du Pontiac à lui transmettre leurs commentaires par courriel (william.amos parl.gc.ca).

Les Nouvelles du Pontiac

Projet de LiveWell Foods ; peu de détails, mais un projet intéressant pour l'économie du Pontiac juge Jane Toller

19 février 2018

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a accordé un entretien à CHIP 101,9 concernant le projet de LiveWell Foods Canada qui a rendu public son intention construire un projet lié à la recherche du cannabis et à la production à Litchfield. Jane Toller a expliqué qu'elle n'avait pas reçu toute les (...)

lire la suite

Appel de candidatures - résident du Pontiac recherché au CA du CISSS

19 février 2018

Les citoyens qui veulent déposer leur candidature afin d'occuper un poste au sein du conseil d'administration du centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais peuvent maintenant le faire. En effet il reste encore une semaine pour ceux ou celles qui sont intéressés à siéger sur ce (...)

lire la suite

Présentation des programmes de financement de la Fédération canadienne des municipalités

19 février 2018

La MRC de Pontiac invite les municipalités et organismes sans but lucratif à une présentation des programmes de financement de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). La FCM offre des subventions pour des plans, des études et des projets pilotes de même que des subventions et des prêts pour (...)

lire la suite

Tournoi de pêche au profit du Service d'incendie de Fort-Coulonge

19 février 2018

Le service d'incendie de Fort-Coulonge organise samedi prochain un tournoi de pêche sur glace au Grand marais. Du service d'incendie Jonathan Soucie : Plusieurs activités pour toute la famille auront lieu sur place. À noter que le tournoi débute à 7h se terminera à 16h. L'entrevue complete est (...)

lire la suite

Tournoi de pêche

16 février 2018

Actualité / Loisirs, Babillard communautaire, agenda, pas-a-la-une, 2018, Fort-Coulonge

lire la suite

Dernière journée pour se procurer des billets pour les Prix d'excellence en affaires

16 février 2018

Un rappel qu'aujourd'hui est la date limite pour acheter des billets pour assister au sixième gala de remise des Prix d'excellence en affaires, organisé par la Chambre de commerce du Pontiac. La soirée se tiendra le vendredi 23 février prochain dès 18h, au Centre de conférence du Pontiac. Il s'agit (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : Voillemont