COVID-19
Western Québec : les écoles ouvrent avec un peu plus de 14% d’élèves
Article mis en ligne le 12 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Ce mardi, la Commission scolaire Western Québec (CSWQ) a ouvert 16 des 19 écoles élémentaires et garderies associées à la commission scolaire conformément aux directives du gouvernement du Québec.

En entrevue à CHIP 101,9, le président de la CSWQ, Alain Guy, a expliqué que selon les inscriptions, seulement 14,2% des élèves du primaire du territoire retourneraient initialement à l’école cette semaine.

Selon M. Guy, des fournitures pédagogiques et des plans de relance ont été fournis aux parents qui ont choisi de garder leur enfant à la maison pendant cette période.

Quant aux élèves qui retournent à l’école, la commission scolaire Western Québec a établi des protocoles de santé au sein de ses écoles pour assurer leur sécurité et celle du personnel. Ce dernier veillera à ce que ces nouvelles mesures soient strictement suivies par les étudiants.

Pour en savoir plus sur la nouvelle mesure introduite dans les écoles de la CSWQ, visitez : westernquebec.ca

L’entrevue complète avec Alain Guy est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite

Vente aux enchères en ligne de la foire de Shawville

6 août 2020

La Foire de Shawville a lancé cette semaine une vente aux enchères en ligne destinée à recueillir des fonds pour réparer des pièces du parc des expositions de Shawville. La directrice des médias sociaux du conseil d'administration de la foire de Shawville, Kendal Lang, a expliqué pourquoi la foire a (...)

lire la suite

L'implantation d'une bioraffinerie dans le Pontiac est toujours possible selon Fibre Pontiac

6 août 2020

Durant une longue conversation accordée à CHIP 101,9, le président de Fibre Pontiac, Pierre Vézina, a indiqué que le projet d'accueillir la bioraffinerie de l'entreprise américaine Renmatix au parc industriel situé à Litchfield était toujours d'actualité. Le Pontiac est pour le moment en compétition (...)

lire la suite


Annonces