Vernissage - 2 nouvelles expositions de la Galerie de l’école en pierre
Article mis en ligne le 16 août 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Art Pontiac a le plaisir de présenter deux expositions innovantes de la Galerie de l’école en pierre
Vernissage, le 23 août
de 18 h à 20 h

« TERRAIN »
Rob Hinchley, Valerie Bridgeman, Louise Guay, Sylvia Bretzloff, Jacques Hamel, Anne Thériault, Murray Dineen, Dale Shutt, Rosemary Hynes Driscoll
Le paysage est un terrain qui suscite l’inspiration géographique et botanique. Juxtaposée au paysage, la plaque du graveur devient aussi un terrain qui offre des variations : du plat au relief, des creux aux crêtes. Les artistes de cette exposition suivent une variété de routes créatives : réalistes, abstraites ou fantaisistes. Ils révèlent leurs impressions du « Terrain » en employant diverses techniques de gravure.

GLEN HARTLE
« Le point de rencontre des affirmations »
Une installation artistique reliant engagement et affirmation qui vous réconfortera et bouleversera.
Le monde de bruit blanc dans lequel nous nous trouvons - parfois volontairement et parfois pas -nous a éloignés du pouvoir de la simplicité. Cette installation artistique de photographies et de techniques mixtes invite les visiteurs à réfléchir à leur rôle dans le dialogue social.

Rencontrez les artistes au vernissage le 23 août, 18 h - 20 h

Les expositions seront présentées jusqu’au 15 septembre

Heures d’ouverture : les samedis et dimanches, 11 h à 16 h

La Galerie de l’école en pierre est située dans un édifice historique du pittoresque village de
Portage-du-Fort (Québec)

www.artpontiac.com

Les Nouvelles du Pontiac

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite

Le dépistage de la COVID-19 désormais ouvert à tous

2 juillet 2020

Le dépistage de la COVID-19 est désormais accessible à toute personne souhaitant se faire dépister sur rendez-vous seulement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais recommande aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été en contact avec des (...)

lire la suite

Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires

2 juillet 2020

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d'endoscopie, de cancérologie, d'imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes (...)

lire la suite

Éric Richard, nouveau directeur adjoint à l'École des Petits-Ponts

2 juillet 2020

L'École des Petits-Ponts a un nouveau directeur adjoint, Éric Richard, qui travaillera en appui au directeur de l'établissement, Stéphane Bouchard. M. Richard possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise des affaires en cours (MBA). Il a œuvré pendant 14 ans en tant que (...)

lire la suite


Annonces