Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Vendredi
Article mis en ligne le 13 décembre 2016
dernière modification le 16 juin 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

5h30 à 6h - À l’Aube de la 148 avec Nathalie Vasiloff
6h à 9h - Bonjour Pontiac
9h - Décompte franco CHIP
10h - Samedi de lire
11h à 12h - Le Brunch musical avec Marie Gionet
12h à 13h - Les Midis-express Pontiac
13h à 16h - Pontiac rendez-vous avec Nathalie Vasiloff
17h30 - Mega Mikes Mixtapes
16h à 19h - Pontiac Drive Home avec Darcy James

Bingo : Jouez au Bingo CHIP tous les lundis et premiers mardis du mois, 19hre.

Les souvenirs CHIP 101,9 : Après 35 ans d’existence écoutez les souvenirs des gens de la communauté liés à la radio.

Entrevues CHIP : N’oubliez pas, CHIP réalise environ 1 100 entrevues par année, que vous pouvez réentendre au chipfm.com

Capsule PME Inter Notaire Mireille Alary : Apprenez les règles et les éléments qui peuvent avoir un impact sur vos biens et votre avenir, un tas de bonne chance à savoir !

Capsules historiques du Pontiac : Chaque semaine, écoutez les histoires du Pontiac racontées par Benoit Paré.

Marché aux puces : Présenté tous les jours en semaine à 11h30, 14h30 et 17h40

Babillard Communautaire : Présenté tous les jours en semaine à 12h30, 14h15 et 17h20

Avis publics : Présenté tous les jours en semaine à 12h45 et 16h20.

Avis de décès : Présentés pas la maison funéraires Hayes, tous les jours à 11h55 et 16h55

Vos bulletins d’information 100% nouvelles du Pontiac vous sont présentés grâce à la Pharmacie Pavlina Zhivkov à 6h, 7h, 8h, 9h, 12h, 15h, 16h, 17h et 18h du lundi au vendredi et à 10h et 12h le samedi.


flèche Sur le web : Programmation 2016-17 de CHIP 101.9

1/4 Lire la suite ...
Lave-auto du Carrefour Jeunesse Emploi : 256 $ pour Bouffe Pontiac

Dans une publication Facebook, l’organisme Bouffe Pontiac désire remercier le groupe du Carrefour Jeunesse Emploi du Pontiac qui a amassé 256.00$ pour eux lors d’un lave-auto qui a eu lieu en juillet dernier. Bouffe Pontiac remercie les différents participants de cette activité, qui les aide à combattre la faim dans le Pontiac.

Photographie : Page Facebook de Bouffe Pontiac

2/4 Lire la suite ...
Visite du dépotoir nucléaire Chalk River : Martine Ouellet veut arrêter le projet

La chef du Bloc Québécois à Ottawa, Martine Ouellet, a dit vouloir arrêter le projet du dépotoir nucléaire de Chalk River.

Malgré une visite sur place Martine Ouellet a déclaré ne pas être convaincue que le site de Chalk River soit le meilleur endroit pour le projet. Elle affirme qu’à son avis « d’autres sites devraient être étudiés ». Elle croit que le projet de Chalk River a été retenu dû aux économies qui pourraient être faites.

La trop grande proximité à la rivière des Outaouais est le principal argument retenu par la chef du Bloc Québécois pour s’opposer à ce projet.

3/4 Lire la suite ...
Le Patro reçoit plus de 12 000$ d’Emplois d’été Canada

Le Patro de Fort-Coulonge a reçu un appui du gouvernement fédéral grâce au programme Emplois d’été Canada qui accorde un financement en vue de la création d’emplois étudiants pour soutenir les organismes ou victimes des inondations. Du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield, Suzanne Dazé :

Le Patro reçoit plus de 12 000$ d’Emplois d’été Canada

Selon le député de Pontiac William Amos : Cette aide financière est une mesure concrète du gouvernement fédéral pour aider les employeurs affectés par les inondations de 2017.

La contribution au Patro Fort-Coulonge/Mansfield est de 12 625 $ pour un total de 4 emplois.

4/4 Lire la suite ...
Propriétaire d’un taureau Holstein recherché

*LE PROPRIÉTAIRE A ÉTÉ RETROUVÉ*

Le service de police de la municipalité de La Pêche tente d’élucider la provenance d’un taureau de race Holstein retrouvé hier sur une propriété privée du secteur Breckenridge, dans la municipalité de Pontiac.

C’est la propriétaire des lieux qui a communiqué avec le service de police hier après-midi pour faire part de sa découverte. N’arrivant pas à retrouver les propriétaires, la résidente a décidé de prendre en charge l’animal orphelin sur sa fermette.

Le Ministère de l’agriculture a aussi été contacté, puisque l’animal est identifié à l’aide d’un numéro. Toute personne détenant de l’information concernant le tout peut communiquer avec le service de police au 819-459-9911 ou au 1-888-459-9911.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont