Une météo qui pourrait rendre les routes compliquées dans le Pontiac jeudi et vendredi
Article mis en ligne le 17 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Ce matin (17 février), deux alertes d’Environnement Canada était en vigueur, d’abord après la pluie, un avertissement de refroidissement soudain est en vigueur en après-midi pour le Pontiac. Par la suite, c’est un avertissement de neige qui est en vigueur. De la neige laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue cette nuit. Déjà, vers 5h am ce matin, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a informé la population de son territoire que le transport est annulé.

« Les cours sont maintenus pour tous les élèves de la formation générale des jeunes, de la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Les cours sont aussi maintenus pour les élèves de la Commission scolaire Western Québec. Le personnel doit se présenter à leur lieu de travail à l’heure habituelle. Les services de garde sont ouverts. La collaboration des parents/tuteurs est demandée pour transporter les élèves. S’il n’est pas possible pour l’élève de se rendre à l’école, le parent doit justifier l’absence en téléphonant au secrétariat de l’école », indique le CSSHBO via sa page Facebook.

« Les précipitations sous forme de pluie se changeront en neige ce soir. Cette transition sera accompagnée d’une chute rapide du mercure. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses durant la soirée et la nuit de jeudi à vendredi. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte », mentionne Environnement Canada. Il est conseillé de continuer à surveiller la météo en suivant les bulletins météo à la radio à CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces