Une météo qui pourrait rendre les routes compliquées dans le Pontiac jeudi et vendredi
Article mis en ligne le 17 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Ce matin (17 février), deux alertes d’Environnement Canada était en vigueur, d’abord après la pluie, un avertissement de refroidissement soudain est en vigueur en après-midi pour le Pontiac. Par la suite, c’est un avertissement de neige qui est en vigueur. De la neige laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue cette nuit. Déjà, vers 5h am ce matin, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a informé la population de son territoire que le transport est annulé.

« Les cours sont maintenus pour tous les élèves de la formation générale des jeunes, de la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Les cours sont aussi maintenus pour les élèves de la Commission scolaire Western Québec. Le personnel doit se présenter à leur lieu de travail à l’heure habituelle. Les services de garde sont ouverts. La collaboration des parents/tuteurs est demandée pour transporter les élèves. S’il n’est pas possible pour l’élève de se rendre à l’école, le parent doit justifier l’absence en téléphonant au secrétariat de l’école », indique le CSSHBO via sa page Facebook.

« Les précipitations sous forme de pluie se changeront en neige ce soir. Cette transition sera accompagnée d’une chute rapide du mercure. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses durant la soirée et la nuit de jeudi à vendredi. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte », mentionne Environnement Canada. Il est conseillé de continuer à surveiller la météo en suivant les bulletins météo à la radio à CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces