Une marche caritative rapporte plus de 14 000 $ à Hospice Renfrew
Article mis en ligne le 13 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La deuxième marche pour la charité d’un homme de Beachburg a encore dépassé les attentes, rapportant plus de 14 000 $ à Hospice Renfrew. Russell Mackay, qui aura 84 ans en novembre et qui est également diabétique et aveugle au sens de la loi, a marché 33 km en 3 jours à travers la vallée de l’Outaouais pour amasser des fonds pour l’organisme, avec un objectif initial de 12 000 $.

La fille de Russell, Crystal, a déclaré que bien qu’ils aient déjà présenté un chèque de 14 000 $ dimanche, les dons seraient acceptés sous la bannière Papa Walks for Hospice jusqu’à la fin du mois.

Russell, qui a grandi près de Shawville, a fait les manchettes l’an dernier lorsqu’il a marché de Beachburg à l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario à Ottawa, recueillant plus de 120 000 $ pour l’ établissement. Il s’est dit satisfait du soutien qu’il a reçu de la communauté cette année.

Crystal mentionne aussi qu’elle est satisfaite du support obtenu. Celui-ci leur permet d’acheter des chaises berçantes pour toutes les chambre de l’hospice avec une partie des fonds restants. Elle précise que, parfois, les familles passent la nuit avec leurs proches dans l’établissement et qu’avoir une place confortable pour s’assoir et se reposer est essentiel.

Crystal a ajouté qu’ils avaient également un joueur de cornemuse qui les guidait pour les derniers kilomètres à Renfrew. Russell a déclaré qu’un autre des faits saillants de la marche de cette année a été d’être nommé maire d’un jour à Petawawa par le maire Bob Sweet. Il a plaisanté en disant qu’il avait été rapidement licencié de son poste.

Russell a déclaré qu’il espérait faire plus de marches caritatives à l’avenir, dont une pour l’hôpital Pontiac, mais n’avait rien de prévu pour l’instant.

Pour contribuer à cette campagne de financement, visiter le site Internet ici et sélectionnez le fonds sous l’onglet à cet effet. Vous pouvez également les appeler au 1-866-751-1685 ou poster un chèque à Hospice Renfrew, 459 Albert Street, Renfrew, Ontario, K7V 1V8.


Photos courtesy of Crystal Mackay.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces